carton rougeLa lecture du quotidien régional de ce mercredi 14 juin 2017 nous enseigne que le dispositif de la carte jeunes «Nouveau Monde » a été largement ratiboisé par la droite au Conseil Régional Rhône Alpes Auvergne. Il est remplacé par le Pass Région. Que cache ce nouveau nom ? En septembre, lycéens et apprentis d'Auvergne-Rhône-Alpes pourront compter sur ce nouveau Pass. En revanche, les étudiants en seront privés.

Créé par la majorité précédente de René Souchon, cette carte prépayée, réservée aux bourses et dont le montant variait suivant les conditions de ressources leur permettait notamment de régler les frais de transport, le restaurant universitaire, les actes médicaux. Et bien, avec Wauquiez, c’est terminé. Sous prétexte que les jeunes auvergnats étaient plus favorisés que leurs homologues de Rhône-Alpes, il a décidé de tout supprimer plutôt que d’harmoniser, favoriser la justice sociale et le partage.

S’il est vrai que le dispositif coûtait 5 millions d'euros à la Région Auvergne, il profitait à 23.000 bénéficiaires. Aussi, la volonté affichée de faire des économies drastiques sur le dos des jeunes est particulièrement choquante ! Interrogeons nous pour savoir qui est le rapporteur du budget à la Région ? La piste nous amène à l’ouest du département de l’Allier et dont l’édile serait Maire de la ville principale…

Et comme cela tombe bien, dimanche, il y aura le second tour des élections législatives. L’occasion de voter contre lui. Carton rouge ! Pour avoir sucrer les aides des étudiants à la Région !

Source :

Pass Région - Quand la Région Auvergne-Rhône-Alpes sucre l'aide au quotidien pour les étudiants auvergnats

A la rentrée prochaine, lycéens et apprentis d'Auvergne-Rhône-Alpes pourront compter sur un nouveau pass Région. Un dispositif qui vient remplacer la " Carte Jeunes Nouveau Monde " dont ne pourront plus bénéficier les étudiants... se retrouvant à la rentrée sans carte.

http://www.lamontagne.fr