girouette-coq-en-fer-forge-petit-modele

"Je le connaissais moins que d'autres": Gérard Collomb a taclé mardi ses anciens camarades du Parti socialiste en rappelant qu'Alexandre Benalla, ex-collaborateur du chef de l'Etat, avait assuré la sécurité de ténors du PS avant d'être au service d'Emmanuel Macron.

"Avant d'assurer la protection à un moment donné de la campagne du président de la République, il avait assuré un certain nombre de protections d'autres campagnes. Celles de François Hollande, de Madame (Martine) Aubry... Comme je m'étais un peu éloigné du PS, à cette époque je le connaissais moins que d'autres", a déclaré Gérard Collomb.

Il est vrai que Monsieur Collomb est très sélectif dans ses choix politiques et pratiquait une adhésion à géométrie variable. On se souvient comment à l'hiver 2015, il traina des pieds pour soutenir Jean Jack Queyranne aux Régionales et encore qu'au dernier moment. On se souvient comment il participa à fusiller le socialisme à Lyon en partant à la soupe à la LREM. Non seulement Collomb s'est éloigné du PS physiquement, mais aussi intellectuellement, préférant le confort d'un Ministère où il n'est pas au courant de ce qui s'y passe.

Dans l'affaire Benalla, Collomb n'a cessé de dire qu'il n'était pas au courant alors que toules directions de la sécurité convergent vers son Ministère. Leitmotiv : mon cabinet, mon cabinet, mon cabinet. Si on comprend bien, les toilettes étaient fermées de l'Intérieur ?