mercredi 24 mai 2017

#LEGISLATIVES - Proposition n°7 - Conforter les moyens pour la justice

Indépendance garantie comme c’est le cas depuis 2012 ; poursuite des recrutements de magistrats et greffiers; 15000 places de prison dans la décen- nie ; priorité à la justice des mineurs ; politiques de réinsertion et de prévention de la récidive ; aide aux victimes ; renforcement des moyens de contrôle des brigades financières et du Parquet national financier ainsi que des services fiscaux concernés.

facebook-08

Posté par secret ps ctry à 05:06 - Permalien [#]

mardi 23 mai 2017

Attentat de Manchester : réaction du Parti socialiste

Le Parti socialiste exprime sa très grande émotion après l’attaque terroriste qui a visé la jeunesse européenne, hier soir, en Grande-Bretagne.

L’horreur a frappé un événement festif, le concert d’Ariana Grande à Manchester. Plus d’une vingtaine de personnes ont perdu la vie, une cinquantaine d’autres ont été blessées.

Le Parti socialiste exprime sa pleine solidarité et sa compassion pour les victimes et leurs proches. Il réaffirme son soutien au peuple et aux autorités britanniques dans la lutte contre le terrorisme, combat commun de tous les Européens.

Posté par secret ps ctry à 20:17 - Permalien [#]

« La candidature des socialistes est une candidature de justice sociale »

Dans ce nouvel épisode, Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste, explique ce qui sépare aujourd’hui la gauche socialiste de la politique que souhaite conduire le Gouvernement et son Premier ministre de droite.

L'Edito de Jean-Christophe Cambadélis #37 - "La candidature des socialistes est une candidature de justice sociale"

 

Posté par secret ps ctry à 18:16 - Permalien [#]
Tags : , ,

#LEGISLATIVES - Proposition n°6 - Renforcer la sécurité de proximité et reconnaître le travail des forces de l’ordre

Grâce à la création de 10 000 postes et à l’augmentation de 20 % des crédits de fonctionnement de la police et de la gendarmerie, rétablissement d’une police de proximité et soutien accru au renseignement territorial ; recrutement de 5 000 postes de policiers et gendarmes ; prime généralisée pour les policiers et gendarmes dans les territoires les plus sensibles.

facebook-07

Posté par secret ps ctry à 07:05 - Permalien [#]

lundi 22 mai 2017

#LEGISLATIVES - Proposition n°5 - Lutter contre les déserts médicaux

Après avoir redressé les comptes de la Sécurité sociale et créé 32000 postes dans l’hôpital, 1 500 maisons de santé supplémentaires ; installation de médecins (suppression du numerus clausus pour la formation, soutien matériel et financier aux médecins qui s’installent dans les zones sous dotées, implan- tation de médecine salariale dans les territoires en pénurie); prévention des risques de santé avec l’interdiction des pesticides dangereux et des perturbateurs endocriniens.

facebook-06

Posté par secret ps ctry à 18:03 - Permalien [#]